Les premières prévisions pour l'Open de France 2014

L'Open d'Australie a récemment pris fin. Dans moins de trois mois à compter à partir de cet instant, le monde va mettre le cap sur Paris pour le deuxième tournoi du Grand Chelem de l'année (l'Open de France). Ces dix dernières années, Rafael Nadal s'est imposé comme le meilleur des courts avec ses 8 titres d'Open de France. Peut-il encore remporter la couronne pour la 4ème fois de manière consécutive cette fois-ci, ou quelqu'un d'autre va-t-il remporter le titre du nouveau roi de Roland Garros ? Voici quelques-unes de nos premières prévisions pour le tournoi destiné aux hommes pour l'Open de France 2014.

L'Amérique une fois de plus en crise ?

Il est prévu que les meilleurs atouts de l'Amérique à l'Open de France ne pourront pas se rendre à Paris en mai. En effet, le Top 3 actuel des joueurs en provenance de l'Amérique à savoir John Isner (N°13 mondial), Sam Querrey (N°57) et Donald Young (N°78) n'ont pas tous réussi à se qualifier pour la deuxième semaine de l'Open d'Australie pour causes de blessures ou d'éliminations anticipées. Il semble donc qu'aucun joueur en provenance des Etats-Unis ne décrochera la couronne de l'Open de France (15 ans après qu'André Agassi ait remporté le titre et 11 ans après qu'Andy Roddick ait remporté son dernier trophée du Grand Chelem US). Toutefois, il y a une lueur d'espoir pour les joueurs de tennis américains, car Isner a récemment réussi les quarts de finale de l'ATP Delray Beach. Ceci pourrait être un stimulant psychologique pour lui afin qu'il puisse gagner à Paris.

Attendez-vous à un match de revanche entre Rafa et Novak

Depuis l'affrontement des demi-finales qu'il y a eu l'an dernier entre Rafael Nadal et Novak Djokovic à Roland-Garros, les gens attendaient avec impatience le match de revanche entre ces 2 meilleurs joueurs du monde, prévu au cours de l'Open Australien en janvier. Il n'a finalement pas eu lieu à Melbourne, mais compte tenu des bonnes performances obtenues les deux mois derniers (avec Nadal qui se retrouve en finale), les gens peuvent s'attendre à une autre rencontre entre Rafa et Novak à Paris.

Rafa est toujours le roi

Pour finir, Rafael Nadal est attendu pour graver son nom une fois de plus sur les murs de Roland Garros au cours du championnat de l'Open de France 2014. Après avoir eu une blessure aux genoux en 2012, Rafa a fait un retour fracassant l'année dernière en remportant deux titres de Grand Chelem des Opens de France et US. Entré dans cette saison avec le titre du numéro 1 mondial, Rafa sera « l'homme à abattre » pendant l'Open de France qui débutera le 20 mai. Toutefois, étant donné que ce court est chez Rafa, ne vous attendez pas trop à ce que les joueurs comme Stanislas Wawrinka arrivent à étonner le monde en le détrônant devant son public à Roland-Garros.